Circularité

Aujourd'hui nous sommes conscients des impacts du secteur de la mode sur la planète, de la destruction et de la pollution de notre environnement, de nos terrains de jeux.

Notre ambition : mettre en place des actions et bonnes pratiques qui mettent les aspects environnementaux, sociaux et circulaires au coeur de notre modèle. Une meilleure qualité, une consommation raisonnée en toute transparence.

Tout cela pour le mieux.

Agir

3 objectifs pour changer le modèle et avoir de l’impact :

01.

OBJECTIF

Ne plus extraire de ressources

02.

OBJECTIF

Réduire notre empreinte carbone

03.

OBJECTIF

Changer nos modes de consommation

NO MORE PLASTIC

Nous agissons à notre échelle pour construire un monde plus durable, sans plastique. Nous avons produit 13 milliards de tonnes de plastiques 70 ans et le double d'ici 2050. Il est donc urgent d'agir. Urgent de changer nos comportements. Urgent de prendre soin de notre planète. Concrètement : nos vêtements sont fabriqués à partir de déchets plastiques (bouteilles en plastique, nylon recyclé) pour un résultat aussi performant que des vêtements de sport traditionnels tout en étant plus responsable. Ils sont recyclables et garantis à vie grace à notre abonnement Circle 360. 1% de notre chiffre d'affaires va à Surfrider Europe avec qui nous organisons des nettoyages de plages pour sensibiliser aux dégâts causé par le plastique.

Nous agissons à notre échelle pour construire un monde plus durable, sans plastique. Nous avons produit 13 milliards de tonnes de plastiques 70 ans et le double d'ici 2050. Il est donc urgent d'agir. Urgent de changer nos comportements. Urgent de prendre soin de notre planète. Concrètement : nos vêtements sont fabriqués à partir de déchets plastiques (bouteilles en plastiques, nylon recyclés) pour un résultat aussi performants que des vêtements de sports traditionnels tout en étant plus responsable. Ils sont recyclables et garantis à vie grace à notre abonnement Circle 360. 1% de notre chiffre d'affaires va à Surfrider Europe avec qui nous organisons des nettoyage de plages pour sensibiliser aux dégâts causé par le plastique.

1% de notre chiffre d'affaires est reversé à Surfrider Foundation pour les aider dans la protection des océans.

Nos Matières

Développées à partir de bouteilles recyclées ou de nylon pré et post industriel, nos matières possèdent plus de 10 certifications environnementales :

GRS, Oeko Tex standard 100, LCA de ICEA, EU Ecolabel, Italian TF traceability system, Cradle to Cradle Gold Level, Bluesign, ISO 14001 et 9001 et Reach.

RECYCLÉES ET RECYCLABLES

Nous avons sourcé des matériaux recyclables entre 65% et 100%, pour tous nos vêtements. Nous les avons testés dans plus de 20 sports afin d'assurer la qualité, performance et durabilité pendant l'effort. Enfin tous nos vêtements sont recyclables avec l'objectif de faire de nouveaux vêtements avec tes anciens.

100% MADE IN EUROPE

Toutes nos matières sans exception viennent d'Europe. Allemagne, Italie, France et Espagne, on vous le garanti.

Fabrication
éthique & locale

1. CIRCUIT COURT

Nos vêtements ne font pas 3 fois le tour de la terre avant d'arriver chez vous. Tous les déchets recyclés et ressources qui constituent nos matières sont sourcées au plus proche, en Italie, Allemagne, France et Espagne et notre collection est confectionnée au Portugal. En moyenne, nos vêtements parcourent 3500 kms (et jusqu'à 4520 kms) avant d'arriver chez vous contre 45000 kms en moyenne pour des vêtements de sports fabriqués en Asie. Tout cela pour une réduction des émissions carbone et gaz à effet de serre.

2. TRAVAIL ÉTHIQUE

Toutes les personnes ayant participées à la création de votre vêtement sont situées en Europe, en France, en Italie, en Allemagne et au Portugal. La garantie d'une couverture sociale, santé, d'un salaire raisonnable et de bonnes conditions de travail. Donnons de la valeur à ceux qui fabriquent nos vêtements. Notre atelier au Portugal est un atelier familial, chaleureux, où tout le monde se connait, où la musique raisonne dans une bonne ambiance et où les expertises se transmettent. C'est ce qui permet de développer un produit où chaque détail est considéré avec soin.

3. PROTECTION DES RESSOURCES

Ne pas exploiter de nouvelles ressources, sortir de l'ère pétrole et rentrer dans celle des énergies renouvelables n'est pas une question de si mais de quand. Elle sont disponibles en quantités finies et limitées, il nous faut donc apprendre à utiliser celles déjà exploitées. Que ferons nous des 13 milliards de tonnes de plastiques que nous avons crées et qui ne disparaîtront jamais de notre planète ? Soyons créatifs, innovants, créons de nouvelles opportunités et inspirons d'autres projets et start-ups à s'investir dans l'économie circulaire.


Transports Green

Aucun cargo. Aucun avion.

Pas mal pour un vêtement de sport. De par leur proximité, aucune de nos matières ou de nos vêtements n'aura pris un autre moyen de transport que des camions roulants à l'éthanol.

LIVRAISON À VÉLO

À Paris, nous poussons notre démarche jusqu'au bout en livrant nos utilisateurs à vélo en maximum 7 jours. Alex et Romain se font un plaisir de vous livrer, parfois aidés de nos ambassadeurs.

Nous le proposerons bientôt dans d'autres villes de France.

Packaging Green

Nous avons imaginé un packaging le plus éco-responsable et local possible avec 5 objectifs en terme d’éco-responsabilité : le design , la production , la distribution, les matières et son utilisation en fin de vie.

LIRE NOTRE ARTICLE COMPLET

RETOUR AU SOMMET